La décommunisation de la région de Donetsk: 75 monuments démontés, 2 950 rues renommées

La décommunisation de la région de Donetsk: 75 monuments démontés, 2 950 rues renommées

191
Ukrinform
Depuis que la loi sur la décommunisation est entrée en vigueur, rien que dans la région de Donetsk 75 monuments ont été démontés, 109 localités et 2 950 rues ont été renommées.

Cette information a été communiquée par le département de la politique d’information de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk.

«Aux fins d'application de la loi ukrainienne «Sur la condamnation des régimes totalitaires communiste et national-socialiste (nazis) en Ukraine et l'interdiction de la propagande de leurs symboles»... sur le territoire de la région: 109 localités et 2 950 rues ont été renommées, 75 monuments et objets mémoriels ont été démontés», peut-on lire dans le rapport.

Selon les informations de l’administration, en 2017-2018 4 villes de la région de Donetsk ont suivi le programme «Ukrainisation des villes». Il s’agit de Drouzhkivka, Pokrovsk, Vuhledar et Myrnohrad.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>