L’Union nationale des journalistes ukrainiens exige un rapport public sur l’enquête du meurtre de Pavel Cheremet

L’Union nationale des journalistes ukrainiens exige un rapport public sur l’enquête du meurtre de Pavel Cheremet

197
Ukrinform
L’Union nationale des journalistes ukrainiens exige un avancement plus rapide de la résolution du meurtre de Pavel Cheremet, journaliste biélorusse, et un rapport public sur le cours de l’enquête.

Cette déclaration a été publiée sur le site de l’Union.

« Depuis 2 ans, le 20 juillet est une des dates les plus tragiques de l’histoire du journalisme ukrainien. Car c’est le 20 juillet 2016 que notre collègue journaliste et également l’un des chefs de l’édition en ligne Ukrainska pravda, Pavel Cheremet, a péri dans une explosion au centre de Kyiv.

Fort malheureusement, le meurtre de Pavel Cheremet, que les hauts fonctionnaires ont publiquement appelé la «cause d'honneur», n'est toujours pas résolu. Il cause de la douleur non seulement aux proches et amis de Pavel mais aussi à ses amis et collègues. L'absence de progrès dans cette enquête est un signal inquiétant pour toute la communauté journalistique voire pour la société dans son ensemble: l'impunité pour les crimes commis contre les représentants des médias entraine de nouveaux crimes.

L’année dernière, Petro Porochenko, président de l’Ukraine, exigeait un rapport public sur l’avancement de l’enquête. Mais ce rapport n’a jamais existé. L’Union nationale des journalistes ukrainiens continue de l’exiger. « Les journalistes et la société ont le droit de savoir ce que les enquêteurs ont fait pour trouver et punir les assassins de notre collègue », peut-on lire dans la lettre ouverte.

Lire aussi : Aujourd’hui est le deuxième anniversaire du meurtre du journaliste Pavel Cheremet

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-