Les célébrations à l’occasion du 1030ème anniversaire du Baptême de la Rus’de Kyiv auront lieu les 27 et 28 juillet

Les célébrations à l’occasion du 1030ème anniversaire du Baptême de la Rus’de Kyiv auront lieu les 27 et 28 juillet

63
Ukrinform
Le 27 juillet, l’Ukraine fête le 1030e anniversaire du Baptême de la Rus’ de Kyiv. Plusieurs cérémonies auront lieu à cette occasion, dont des processions des deux Églises rivales ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le service de presse

La procession de l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou a lieu le 27 juillet. Les fidèles se sont rassemblés sur la colline de Volodymyr, au centre de Kyiv, où à 13h00 le Métropolite Onufri  célèbre une messe, suivie d’une procession. Les fidèles marcheront en portant des icônes de la colline de Volodymyr jusqu’aux Grottes de la Laure.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>