L'Ukraine célèbre le 1030ème anniversaire de la christianisation de la Rous’ de Kyiv (vidéo)

L'Ukraine célèbre le 1030ème anniversaire de la christianisation de la Rous’ de Kyiv (vidéo)

168
Ukrinform
Ce samedi 28 juillet, de multiples cérémonies à l'occasion du 1030ème anniversaire de la conversion de la Rous’ de Kyiv-Ukraine au christianisme ont lieu dans la capitale ukrainienne avec la participation du président ukrainien Petro Porochenko.

Les célébrations ont commencé par un événement d'état sur la colline Saint Volodymyr devant le monument au prince Volodymyr le Grand, où le président a prononcé un discours, selon un correspondant d'Ukrinform.

En outre, dans la matinée, le Patriarche de Kyiv,  Philarète de la Rous’, a célébré la liturgie à la cathédrale Saint-Volodymyr.

L'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Kyiv invite tout le monde à prier pour l'Ukraine, pour la victoire et un monde équitable, pour une seule Église orthodoxe ukrainienne.

La veille, une délégation de haut niveau de Constantinople du Patriarche œcuménique Bartholomée est arrivée à Kyiv à l'invitation du président Petro Porochenko pour célébrer le 1030e anniversaire de la christianisation de la Rous’ de Kyiv.

Selon le ministère de l'Intérieur de l'Ukraine, 5 000 agents de police ont été mobilisés pour assurer l'ordre public dans la capitale les 27 et 28 juillet.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>