Le Canada introduit la biométrie pour les Ukrainiens

Le Canada introduit la biométrie pour les Ukrainiens

199
Ukrinform
A partir du 31 juillet, le Canada a commencé à recueillir des données biométriques pour tous les demandeurs de visa ayant la citoyenneté ukrainienne, selon le ministère canadien de la Citoyenneté et de l'Immigration.

Les ressortissants ukrainiens doivent désormais fournir des données biométriques (empreintes digitales et photo électronique) s'ils demandent un visa touristique canadien, un permis de travail ou d'études ou une résidence permanente.

Les données biométriques seront recueillies auprès de chaque demandeur une fois tous les dix ans, quelle que soit la durée du visa délivré.

Ces changements entraînent une augmentation du coût des visas canadiens d'un tiers, étant donné que les frais de collecte de données biométriques sont maintenant ajoutés aux droits consulaires. Un visa touristique canadien, qui coûtait auparavant environ 140 dollars canadiens avec tous les frais, coûtera maintenant environ 190 CAD.

Le ministère souligne que les nouvelles exigences seront progressivement étendues aux citoyens de tous les États qui n'ont pas de régime de voyage sans visa avec le Canada. Il est prévu que d'ici la fin de 2018 de nouvelles règles entreront en vigueur dans le monde entier.

Lire aussi: Le Canada versera 50 millions de dollars par an à l'Ukraine au cours des cinq années à venir

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-