Une nouvelle usine de traitement des ordures ménagères pourrait être construite à Kyiv

Une nouvelle usine de traitement des ordures ménagères pourrait être construite à Kyiv

Ukrinform
Les autorités de Kyiv prévoient de construire une nouvelle usine pour le traitement des ordures ménagères dans les années à venir.

Cette information a été confirmée par Vitaly Klytchko, maire de Kyiv, en direct sur la chaine « 1+1 ».

«  Aujourd'hui, les ordures ménagères sont devenues un problème non seulement pour Kyiv, mais aussi pour tout le pays. Actuellement, il n’y a qu’une seule usine pour le traitement des ordures ménagères qui fonctionne à Kyiv, c’est l’usine « Energy ». Nous avons besoin d’une nouvelle usine pour traiter les déchets. Cette usine doit être construite dans deux ou trois ans », a-t-il déclaré.

Selon le maire, tous les ans, près de 1,2 million de tonnes d'ordures s'accumulent à Kyiv.  Maintenant, une décision stratégique importante a été prise : celle d’abandonner la pratique consistant à déverser des déchets et de commencer à les traiter.

« Nous avons étudié en détail l'expérience des autres pays. La commission compétitive y travaille déjà et un appel d'offres pour la construction d'une entreprise de recyclage des déchets a été lancé », a déclaré le maire.

Selon lui, la capacité de l'usine qui sera construite devrait être supérieure à 420 000 tonnes de déchets traités par an.

Lire aussi : L'Ukraine et la Moldavie synchronisent leurs systèmes énergétiques avec ENTSO-E

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-