Le film sur les prisonniers de guerre ukrainiens récompensé au festival international du cinéma de Madrid

Le film sur les prisonniers de guerre ukrainiens récompensé au festival international du cinéma de Madrid

306
Ukrinform
Le documentaire ukrainien « Mezha otchykouvannya » (« Limite d'attente ») sur les prisonniers de guerre et les personnes disparues en Crimée et dans le Donbass a reçu un prix dans la catégorie « Meilleur réalisateur d'un documentaire en langue étrangère » au VII Festival International du cinéma de Madrid.

Cette information a été communiquée par l’ONG « Internews-Ukraine » qui a contribué à la réalisation du film.

« Nous avons montré seulement une petite partie de la douleur que l’agression russe en Ukraine a provoqué à des milliers de mères, de parents et d'enfants. Merci à toute l'équipe qui a travaillé sur le film », a déclaré Stanyslav Tzekhmistrenko, directeur du film.

Le film est tiré de deux histoires vraies de défenseurs de l'Ukraine: celle des frères du bataillon « Aidar » disparus dans le Donbass et celle du militant d'EuroMaidan kidnappé à la veille de l'annexion de la Crimée et échangé plus tard.

Le film est disponible sur Youtube.

Lire aussi : Le festival international du cinéma a ouvert ses portes à Odessa

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>