Reuters: La dernière chaîne d'hôtels occidentaux quitte la Crimée

Reuters: La dernière chaîne d'hôtels occidentaux quitte la Crimée

409
Ukrinform
La dernière chaîne hôtelière occidentale en Crimée, Best Western Hotels & Resorts, a quitté la péninsule annexée en raison des sanctions imposées à la Russie.

« La société américaine Best Western Hotels & Resorts, la dernière chaîne hôtelière occidentale présente encore en Crimée, s'est retirée [de la péninsule - Ndlr] à cause des sanctions imposées sur la Russie après qu'elle ait annexé la région de l'Ukraine », rapporte l'agence Reuters en se référant à deux employés de l'hôtel de la ville de Sébastopol.

L'hôtel est toujours en marche mais la marque l'identifiant comme un hôtel Best Western a été retirée du bâtiment et il s'identifie désormais sur les sites de réservation sous le nom de « Sevastopol Hotel and Spa ».

D’autres grandes marques, dont McDonald's Corp et Radisson Hotels, ont déjà quitté la Crimée après son annexion en 2014.

Le directeur général du Best Western Hotels & Resorts a refusé de commenter la situation et renvoyé des questions au propriétaire ou à l'exploitant de l'hôtel, vu que Best Western disposait uniquement d’un système de franchise dans lequel les hôteliers ou les exploitants pouvaient payer le droit d’utiliser la marque.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>