Environ 70% des enfants ukrainiens sont confrontés à des brimades

Environ 70% des enfants ukrainiens sont confrontés à des brimades

Ukrinform
Environ 70% des enfants ukrainiens sont confrontés à des brimades: comportement négatif d'un enfant ou d'un groupe d'enfants par rapport à un autre enfant ou à un groupe d'enfants, accompagné de violences psychologiques et physiques.

Cette information a été communiquée par Ivanna Smatchylo, adjointe du ministre de la Justice de l’Ukraine.

"La brimade est le comportement agressif, conscient et extrêmement négatif d'un enfant ou d'un groupe d'enfants par rapport à un autre enfant ou à un groupe d'enfants, qui s'accompagne de violences psychologiques et physiques. Les catégories de victimes de harcèlement les plus vulnérables sont les enfants d’âge scolaire et les adolescents. Aujourd'hui, environ 70% des enfants sont confrontés à un harcèlement», a précisé Smatchylo.

Selon elle, c'est pour cette raison que le ministère de la Justice a lancé la campagne nationale #StopBullying dans le cadre du projet «I Have the Right!»

Ivanna Smatchylo a raconté que l’objectif de la campagne consistait à informer les enfants sur la façon de se comporter en cas de brimade et à expliquer aux parents comment deviner que l’enfant est victime de brimades et comment réagir aux cas de harcèlement.

En outre, la campagne clarifiera quels types de brimades existent et comment agir si vous avez été témoin d’un harcèlement.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-