Environ 70% des enfants ukrainiens sont confrontés à des brimades

Environ 70% des enfants ukrainiens sont confrontés à des brimades

Ukrinform
Environ 70% des enfants ukrainiens sont confrontés à des brimades: comportement négatif d'un enfant ou d'un groupe d'enfants par rapport à un autre enfant ou à un groupe d'enfants, accompagné de violences psychologiques et physiques.

Cette information a été communiquée par Ivanna Smatchylo, adjointe du ministre de la Justice de l’Ukraine.

"La brimade est le comportement agressif, conscient et extrêmement négatif d'un enfant ou d'un groupe d'enfants par rapport à un autre enfant ou à un groupe d'enfants, qui s'accompagne de violences psychologiques et physiques. Les catégories de victimes de harcèlement les plus vulnérables sont les enfants d’âge scolaire et les adolescents. Aujourd'hui, environ 70% des enfants sont confrontés à un harcèlement», a précisé Smatchylo.

Selon elle, c'est pour cette raison que le ministère de la Justice a lancé la campagne nationale #StopBullying dans le cadre du projet «I Have the Right!»

Ivanna Smatchylo a raconté que l’objectif de la campagne consistait à informer les enfants sur la façon de se comporter en cas de brimade et à expliquer aux parents comment deviner que l’enfant est victime de brimades et comment réagir aux cas de harcèlement.

En outre, la campagne clarifiera quels types de brimades existent et comment agir si vous avez été témoin d’un harcèlement.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-