Le ministère de la Défense: Seuls les bénévoles accrédités auront le droit de pénétrer dans la zone du conflit

Le ministère de la Défense: Seuls les bénévoles accrédités auront le droit de pénétrer dans la zone du conflit

Ukrinform
Désormais, les bénévoles qui s’occupent de l’approvisionnement des Forces armées de l’Ukraine auront besoin de l’accréditation du quartier général des Forces unies pour se déplacer dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Olexiy Nozdratchev, chef du département de la coopération civico-militaire des Forces armées de l’Ukraine.

«A l'heure actuelle, le «point chaud» dans le sud-est de l'Ukraine n'est pas dans la zone de responsabilité des services de sécurité, comme c’était le cas pendant l'opération anti-terroriste, mais dans celle de l’armée. Donc, aujourd’hui, le commandement de l’opération des Forces unies révisera le système d'interaction développé plus tôt, y compris avec les civils, tout en prenant soin de leur sécurité», a-t-il déclaré.

Nozdrachov a expliqué: pour délivrer un document officiel, il doit y avoir au moins un minimum d'informations sur une personne. À l'heure actuelle, le commandement réfléchit à la possibilité de créer une demande électronique d'accréditation avec la fourniture de données minimales (photocopie de la pièce d’identité et de la photo). Alternativement, les applications en ligne d'accréditation et d’itinéraire seront possibles.

Nozdrachyov a noté que ce changement ne diminue en rien le mérite des bénévoles appuyant l’armée, mais il faut comprendre que la situation de 2018 est différente de 2014. « Les soldats ukrainiens sont équipés en tenues, en pièces de protection et disposent de nourriture, mais l'agression russe se poursuit sous diverses formes, y compris avec l'utilisation d'informateurs, espions et agitateurs dans nos arrières», a-t-il souligné.

Selon lui, afin de minimiser ces risques, il est nécessaire de contrôler la situation. «Nous faisons confiance, mais nous avons besoin de vérifier. Et il n’y a rien d’offensant à cela. «Ceux qui aident sincèrement l’armée n’ont rien à craindre», a-t-il souligné.

Lire aussi : La délégation de l'USAID à Kramatorsk s’est entretenue de la coopération et de la coordination avec la direction régionale

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-