OMS : L'Ukraine est  leader en Europe concernant la rougeole

OMS : L'Ukraine est leader en Europe concernant la rougeole

Ukrinform
Durant les 6 premiers mois de 2018, le plus grand nombre de patients atteints de rougeole, dans les pays européens, a été enregistré en Ukraine.

Il est rapporté par l'Organisation mondiale de la Santé.

« Cette année, plus de 1000 cas d'infection chez les enfants et les adultes ont été signalés dans sept autres pays (Géorgie, Grèce, Italie, la Fédération de Russie, la Serbie, l'Ukraine et la France). L'Ukraine s'est avérée être le pays le plus touché où le nombre de cas a dépassé 23 000 personnes, ce qui représente plus de la moitié du nombre total de personnes infectées dans la zone européenne précitée. Les cas de décès liés à la maladie ont été enregistrés dans tous les pays de la région, mais le plus grand nombre de décès a été enregistré en Serbie où 14 personnes ont succombé à cette maladie», peut-on lire dans le communiqué.

Les experts internationaux s'inquiètent du niveau insuffisant de surveillance des maladies et de la faible couverture vaccinale dans un certain nombre de pays.

« Les chaînes de transmission de la rougeole ont persisté pendant plus de 12 mois dans certains pays qui avaient déjà interrompu la transmission endémique de la maladie, mais ils se retrouvent maintenant dans un groupe de pays où la rougeole est endémique », souligne l'organisation.

Lire aussi : Plus de 700 personnes touchées par l’épidémie de rougeole au cours de la dernière semaine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-