L’Ukraine célèbre la Journée de l’aviation

L’Ukraine célèbre la Journée de l’aviation

152
Ukrinform
Le dernier samedi d’août, l’Ukraine marquera la Journée de l’aviation militaire et civile, de l’industrie aéronautique et de leurs employés.

Cette fête a été instaurée conformément au décret présidentiel du 16 août 1993.

Le lendemain de cette journée, le premier dimanche d’août, l’Ukraine célèbrera la Journée des forces aériennes des Forces armées de l’Ukraine.

L'histoire de l'aviation mondiale est étroitement liée à la terre ukrainienne.  C’est là où se sont illustrés Olexandre Mozhaisky, constructeur des premiers avions, Mykola Kybaltchytch, fondateur de la théorie de la construction de fusées,  Olexandre Zasyadko, le créateur des missiles, Alexander Zasyadko, Igor Sikorsky et Dmytro Grygorovitch, constructeurs d’autres appareils de vol.

Le courageux et talentueux pilote Evgraf Kruten a inventé les procédés de base de l’aviation de chasse sur lesquelles reposent les méthodes de combat aérien actuelles.

À Odessa, l’industriel Artur Anatra a fondé  l’une des premières usines de construction d’avions de l’Empire russe.

Aujourd'hui, l'Ukraine fait partie des dix pays qui innovent et produisent des avions en toute autonomie.

Lire aussi : Antonov signe un accord avec une filiale de Boeing (photos)

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>