L’Ukraine soumet le film « Donbass » de Loznitsa aux Oscars

L’Ukraine soumet le film « Donbass » de Loznitsa aux Oscars

193
Ukrinform
L'Ukraine a décidé de soumettre le film « Donbass » du réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa à l'Académie des Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Cette décision a été prise par le Comité ukrainien des Oscars, selon BBC Ukraine en référence au président du comité, le critique de cinéma Alik Chpyliuk :

« Le Comité ukrainien des Oscars a annoncé le nom du film qui sera soumis à l'Académie des Oscars de la part de l'Ukraine. C'est le film « Donbass » de Sergei Loznitsa », indique la publication.

Le scénario du film, qui se veut réquisitoire contre la guerre et plaidoyer des héros du quotidien, décrit les événements ayant eu lieu dans l'est de l'Ukraine : le besoin d'adaptation aux dures conditions de la guerre des populations, les liens familiaux, professionnels et d'amitié.

Le film a été créé en coproduction avec l’Ukraine, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France et la Roumanie et sa sortie dans les salles est prévue pour le 18 octobre 2018.

Pour rappel, l'Ukrainien Sergei Loznitsa a remporté le prix de la mise en scène pour son film « Donbass » dans la catégorie « Un Certain Regard » du 71ème Festival de Cannes.

Lire aussi: La première bande-annonce du film « Donbass » est enfin disponible

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>