Porochenko: Le Patriarcat œcuménique confirme le droit à l'octroi indépendant de l'autocéphalie

Porochenko: Le Patriarcat œcuménique confirme le droit à l'octroi indépendant de l'autocéphalie

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko est convaincu que l’Église orthodoxe ukrainienne se verra accorder une autocéphalie.

« Hier, une décision a été prise sur le droit du Patriarcat œcuménique d'accorder à tous les pays, et premièrement à l'Ukraine, le droit de créer une église orthodoxe ukrainienne unie, sans tenir compte de l'opinion de Moscou. Je suis sûr que le processus que nous avons entamé il y a trois ans et qui est devenu public en avril après que la Verkhovna Rada ait soutenu mon appel, se terminera par une décision sur une église indépendante orthodoxe comme l'un des éléments importants d'un État indépendant », a déclaré M. Porochenko en tenant un discours à l'occasion de la rentrée au lycée «Naoukova Zmina» à Kyiv, selon un correspondant d’Ukrinform.

Le 2 septembre dernier, il a été décidé à Istanbul que le Patriarcat œcuménique de Constantinople pourrait accorder une autocéphalie sans aucun accord.

Lire aussi: La rencontre du patriarche œcuménique Bartholomée et du patriarche Kirill de Moscou sur l'autocéphalie en Ukraine

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-