L'Ukraine rejoint le Partenariat mondial pour la santé numérique

L'Ukraine rejoint le Partenariat mondial pour la santé numérique

Ukrinform
L'Ukraine a participé pour la première fois au Sommet mondial « Global Digital Health Partnership » qui s'est tenu à Londres (Royaume-Uni) et a rejoint le Partenariat mondial pour la santé numérique.

« Le ministère de la Santé de l'Ukraine et des représentants de 22 pays du monde ont discuté de la possibilité d'une coopération mondiale pour le développement et la mise en œuvre de nouvelles approches technologiques actuelles. Actuellement, le Partenariat mondial pour la santé numérique élabore une terminologie commune, une position commune sur l’information, son utilisation et sa sécurité », a noté le service de presse du ministère de la Santé ukrainien.

Selon Oulana Souproun, ministre ukrainienne de la Santé par intérim, c’est une étape importante pour l’Ukraine dans la direction de soins médicaux de qualité, efficaces et sûrs.

« Il s’agit de la possibilité d’un échange constant d’expériences et d’une mise en œuvre réussie des services numériques. Le principal objectif de notre communauté est le développement mondial de la santé en ligne « eHealth », du partage des connaissances à la protection collective contre les menaces informatiques. Les technologies et la santé en ligne deviendront de puissants catalyseurs pour ce processus, notamment en tenant compte du potentiel informatique ukrainien », a déclaré Mme Souproun.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-