Une soirée dédiée à Sentsov aura lieu lors d’un festival de cinéma polonais

Une soirée dédiée à Sentsov aura lieu lors d’un festival de cinéma polonais

Ukrinform
Le festival de cinéma «Ukraїna!» se déroulera à Varsovie du 25 au 28 octobre et une soirée spéciale sera dédiée à Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien devenu otage politique en Russie.

Selon l’envoyé spécial d’Ukrinform en Pologne, le festival comprendra des avant-premières de nouveaux films, des rencontres avec des cinéastes ukrainiens, une exposition, des tables rondes, un concert et des activités pour les enfants.

Dans le cadre du festival, il sera possible de voir le film ukrainien-polonais-macédonien «Quand les arbres tombent» - premier long métrage de la réalisatrice, scénariste et écrivaine originaire de Kyiv, Maryssya Nikityuk.

Parmi les longs métrages seront projetés le thriller ukrainien « Brama » réalisé par Volodymyr Tychiy, ainsi que «  Donbass » de Serhiy Loznitsa.

L'une des soirées du festival sera dédiée au réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, condamné en Russie à 20 ans d'emprisonnement et en grève de la faim depuis plus de 120 jours pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques ukrainiens en Russie.

Lire aussi : L'Ukraine appelle à nouveau le monde à accroître la pression sur la Russie pour libérer Baloukh et Sentsov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-