L’Ukraine extrade en Russie un réfugié d'Ingouchie qui s’est battu aux côtés de l’armée ukrainienne: les activistes protestent

L’Ukraine extrade en Russie un réfugié d'Ingouchie qui s’est battu aux côtés de l’armée ukrainienne: les activistes protestent

Ukrinform
À Kyiv, des activistes ont organisé une manifestation devant le bâtiment du Bureau du procureur général de l’Ukraine pour protester contre l'extradition vers la Fédération de Russie d'un réfugié d'Ingouchie Timur Tumgoev. Ce dernier s’est battu aux côtés de l’armée ukrainienne dans le Donbass.

Selon le correspondant d’Ukrinform, quelques centaines de personnes participent à cette action.

Ils brandissaient des pancartes: «Jugez les criminels, et non pas les héros», ainsi que les drapeaux de certains partis politiques, tels que «Svoboda», le «Mouvement des forces nouvelles» etc. Dans la foule des protestataires, il y a avait quelques députés.

Les activistes ont exigé de rencontrer Yuriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine, et l’ont exhorté à quitter son poste. Après les discours, ils sont passés à l’acte en essayant de franchir les portes du Bureau. Au cours de cet affrontement, 7 policiers ont été blessés.

La semaine dernière, le Bureau du procureur de l’Ukraine a satisfait à la demande du Service fédéral de la sécurité de la Fédération de Russie et a extradé en Russie Timur Tumgoev, réfugié d’Ingouchie, qui s'est battu aux côtés de l'armée ukrainienne dans le Donbass.

Lire aussi : Collision sous la Rada: des manifestants ont franchi le cordon de police

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-