Les chefs- d’œuvre de Dali et Picasso seront exposés à Kyiv

Les chefs- d’œuvre de Dali et Picasso seront exposés à Kyiv

Ukrinform
Une exposition pré-vente aux enchères s’ouvre le 21 septembre dans la galerie «Golden Section» à Kyiv. Durant toute une semaine, les visiteurs pourront admirer les œuvres de Salvador Dali, Andy Warhol, Albrecht Dürer, Pablo Picasso, Roy Lichtenstein, Marc Chagall.

Cette information a été communiquée par l’édition Vogue. ua.

 L'exposition présentera 66 œuvres: principalement des lithographies, des eaux fortes et des linogravures signées par les artistes eux-mêmes.

Avant Kyiv, ces œuvres ont été présentées dans des expositions pré-enchères à Amsterdam, New York, Berlin, Anvers. Parmi les pièces les plus intéressantes se trouvent une gravure sur bois du XVIe siècle «La naissance de la Vierge Marie » de Dürer, considéré comme l'un des artistes les plus importants de la Renaissance en Europe occidentale.

Les visiteurs pourront voir deux peintures de Pablo Picasso, «La Dame» et «Nu couchée avec un chat», une lithographie de Joan Miro - «Miro Sculpteur - Suède», une «Composition abstraite» et une gravure sur bois «Inferno» de Salvador Dali, de la série d'illustrations de la «Divine Comédie» de Dante.

Lire aussi : Une exposition d'Ivan Marchuk se tient à Kyiv (photos)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-