Des activistes manifestent devant la Rada en soutien aux volontaires étrangers qui se battent dans le Donbass

Des activistes manifestent devant la Rada en soutien aux volontaires étrangers qui se battent dans le Donbass

Ukrinform
Des activistes et des membres du Corps national du régiment Azov manifestent devant la Verkhovna Rada de l’Ukraine pour exiger des autorités d’assurer la sécurité des citoyens étrangers qui se battent aux  côtés des Forces armées ukrainiennes dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

«Aujourd'hui, nous parlons de notre honneur, ou bien nous les livrons(les volontaires étrangers), ou bien nous montrons notre courage. Il faut adopter le projet de loi numéro 3433 sur les volontaires étrangers, rédigé par les députés Biletsky et Petrenko», a déclaré Olexandre Alferov, attaché de presse du Corps national.

À son tour, Rodion Kudeshov, le chef du siège du Corps national, a noté que «jusqu’au présent, nous n'avons pas entendu la position du Président et de la Verkhovna Rada».

«Nous devons remplir notre devoir envers les étrangers volontaires. Il y en a 400 à 450 en Ukraine», a-t-il souligné.

Au total, environ 300 personnes se sont rassemblées devant la Verkhovna Rada. Ils exigent également un moratoire sur l'extradition des anciens combattants de l’opération anti-terroriste vers des pays étrangers (en particulier la Russie) et une amnistie en matière de migration.

Au tout début de l’action, la situation était calme, cependant, plus tard, les manifestants ont soudainement tenté de percer les rangs de la police pour avancer vers la Verkhovna Rada. Pour le moment, la police a réussi à les stopper.

Lire aussi : L’Ukraine extrade en Russie un réfugié d'Ingouchie qui s’est battu aux côtés de l’armée ukrainienne: les activistes protestent

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-