Le Conseil des ministres a adopté une stratégie de longévité active des Ukrainiens

Le Conseil des ministres a adopté une stratégie de longévité active des Ukrainiens

Ukrinform
Le Conseil des ministres a adopté un décret sur «L'approbation du plan de mesures pour la mise en œuvre de la politique de l'État sur une longévité saine et active de la population jusqu'en 2022».

Selon les informations du correspondant d’Ukrinform, cette décision a été prise lors d'une réunion du gouvernement mercredi.

Le Conseil est convaincu que la mise en œuvre de ce plan contribuera à résoudre les problèmes liés au vieillissement de la population. En particulier, des mesures globales sont envisagées pour protéger les droits des citoyens âgés en concentrant les efforts dans ces domaines prioritaires: améliorer les conditions de réalisation de soi et la participation des personnes âgées au développement de la société; promouvoir leur santé et leur bien-être; créer un environnement propice à la vie active.

L’Ukraine figure parmi les 30 pays du monde à la population la plus âgée en raison du nombre de personnes âgées de 60 ans et plus: en 2015, elles étaient 21,8%, et les personnes âgées de 65 ans et plus-15,5% de la population totale. Selon les prévisions démographiques nationales, jusqu'en 2025 le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans atteindra 25% de la population totale, âgée de 65 ans et plus-18,4%. Jusqu'en 2030- ce pourcentage sera respectivement de  plus de 26% et plus de 20%. La particularité à long terme du vieillissement de la population en Ukraine est sa conditionnalité prédominante en raison d’une diminution du taux de natalité et d’une augmentation du taux de mortalité prématurée.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-