Les activistes exhortent à «Sauver le Conseil de l’Europe»

Les activistes exhortent à «Sauver le Conseil de l’Europe»

Ukrinform
L’organisation «Let’s my people go» et des activistes européens lancent la campagne «Sauvez le Conseil de l’Europe» pour empêcher le retour de la Russie à l’APCE.

Cette information a été publiée sur la page Facebook de l’organisation.

«L’Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) envisage de modifier ses règles pour calmer la Russie et permettre à la délégation russe d’y faire son retour, alors que la Russie n’a rien fait pour mettre fin à son agression contre Ukraine. Si la Russie reprend son siège, l’APCE ne pourra pratiquement plus sanctionner une délégation qui viole les droits de l’homme. Ne permettons pas à l’APCE de devenir un simple club de discussion sans possibilité de mettre ses belles paroles à exécution!», peut-on lire dans le communiqué.

Les activistes s’adressent aux résidents des pays européens et leur proposent de rédiger une lettre ou  un courrier électronique et de l’envoyer à un délégué de l’APCE avec des arguments qui expliquent pourquoi l’APCE doit agir contre le chantage de la Russie et voter contre la modification de la procédure permettant à la Russie de revenir à l’Assemblée.

La lettre doit être envoyée avant le 9 octobre, date à laquelle le vote aura lieu.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 9 octobre 2018 les députés de l’Assemblé parlementaire du Conseil de l’Europe devront voter pour un projet de résolution qui permettrait à la Russie de réintégrer l’APCE d’où elle avait été expulsée en 2014, suite à l’annexion de la Crimée.

Lire aussi : La décision du bureau de l’APCE ne garantit pas le retour de la Fédération de Russie à l’Assemblée

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-