Les activistes exhortent à «Sauver le Conseil de l’Europe»

Les activistes exhortent à «Sauver le Conseil de l’Europe»

Ukrinform
L’organisation «Let’s my people go» et des activistes européens lancent la campagne «Sauvez le Conseil de l’Europe» pour empêcher le retour de la Russie à l’APCE.

Cette information a été publiée sur la page Facebook de l’organisation.

«L’Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) envisage de modifier ses règles pour calmer la Russie et permettre à la délégation russe d’y faire son retour, alors que la Russie n’a rien fait pour mettre fin à son agression contre Ukraine. Si la Russie reprend son siège, l’APCE ne pourra pratiquement plus sanctionner une délégation qui viole les droits de l’homme. Ne permettons pas à l’APCE de devenir un simple club de discussion sans possibilité de mettre ses belles paroles à exécution!», peut-on lire dans le communiqué.

Les activistes s’adressent aux résidents des pays européens et leur proposent de rédiger une lettre ou  un courrier électronique et de l’envoyer à un délégué de l’APCE avec des arguments qui expliquent pourquoi l’APCE doit agir contre le chantage de la Russie et voter contre la modification de la procédure permettant à la Russie de revenir à l’Assemblée.

La lettre doit être envoyée avant le 9 octobre, date à laquelle le vote aura lieu.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 9 octobre 2018 les députés de l’Assemblé parlementaire du Conseil de l’Europe devront voter pour un projet de résolution qui permettrait à la Russie de réintégrer l’APCE d’où elle avait été expulsée en 2014, suite à l’annexion de la Crimée.

Lire aussi : La décision du bureau de l’APCE ne garantit pas le retour de la Fédération de Russie à l’Assemblée

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-