Deux films ukrainiens entrés dans la longue liste des Oscars

Deux films ukrainiens entrés dans la longue liste des Oscars

111
Ukrinform
L'Académie américaine des arts et des sciences du cinéma a publié une liste complète des films candidats à l'Oscar de la catégorie «Meilleur film en langue étrangère» en 2019.

Cette information a été rapportée par le service de presse de Goskino.

« La longue liste comprenait 87 films du monde entier, y compris deux bandes ukrainiennes créées avec le soutien de  l’Agence nationale « Goskino ». Il s’agit de «  Donbass » de Serhiy Loznitsa, proposé par l'Ukraine, et « La femme en guerre » de Benedikt Erlingsson, proposé par l'Islande » peut-on lire dans le communiqué.

La liste complète des candidats est disponible sur le site de l'American Film Academy.

Les films qui figureront sur la liste restreinte de l'Académie seront annoncés le 22 janvier 2019. La cérémonie des «  Oscars » auralieu le 24 février à Hollywood et sera diffusée dans 225 pays.

Lire aussi : Le film «Donbass» de Serhiy Loznitsa sort sur les écrans à Paris (bande-annonce)

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>