Le nombre de chômeurs en Ukraine a diminué d'un quart depuis huit mois

Le nombre de chômeurs en Ukraine a diminué d'un quart depuis huit mois

280
Ukrinform
287 100 chômeurs ont été enregistrés en Ukraine à la fin de septembre 2018, ce qui représente une baisse de 24,2% par rapport à la fin de janvier 2018.

Cette information a été communiquée par le Service national des statistiques de l'Ukraine.

Selon le Service national des statistiques, le nombre de chômeurs à la fin de janvier 2018 s'élevait à 378 900 personnes.

La part des chômeurs dans l'ensemble de la population ukrainienne en âge de travailler est tombée à 1,1% à la fin du mois de septembre, contre 1,4% à la fin de janvier.

Dans le même temps, le nombre de chômeurs parmi la population rurale a diminué de manière plus significative que parmi la population urbaine. 111 500 villageois étaient au chômage en septembre 2018, soit 38,6% de moins qu'à la fin du mois de janvier. Il y avait également 175 600 chômeurs parmi les citadins, ce qui représente 11% de moins qu'à la fin du mois de janvier.

Selon les informations fournies auparavant par le Service national des statistiques, il y a eu 303 000 chômeurs dans le pays à la fin du mois de septembre 2017.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-