Les syndicats de Kyiv exigent une augmentation des  salaires et des réductions de certains prix

Les syndicats de Kyiv exigent une augmentation des salaires et des réductions de certains prix

Ukrinform
La Fédération des syndicats d'Ukraine organise une deuxième action de protestation à Kyiv.

Selon le correspondant d’Ukrinform, cette action a rassemblé plusieurs milliers de personnes

Le mouvement de déroule du parc Taras Chevtchenko au quartier gouvernemental. Les participants portent des drapeaux de leurs syndicats et réclament une augmentation des salaires et une réduction des prix. Sur les banderoles, on peut lire : « Pas de réformes insensées », « Un salaire digne pour les médecins », etc.

Comme annoncé à la veille, les participants comptent arriver sous les murs de la Verkhovna Rada et du Conseil des ministres où ils exprimeront leurs revendications.

En particulier, ils exigent que le parlement adopte un projet de loi concernant les syndicats d'ici à la fin 2018 et qu’il n’augmente pas les prix d’un certain nombre de produits : le gaz naturel, le carburant, les tarifs de l'électricité, les services de logement et les services communaux, les transports.

En outre, les participants à cette action exigent que le gouvernement abroge la résolution n° 817 du gouvernement qui, selon leurs termes, est propriétaire des biens des syndicats ukrainiens.

Jusqu'à présent, la situation est calme. Aux intersections, la circulation des véhicules est contrôlée par la police.

Lire aussi: Les cinéastes ukrainiens exigent de ne pas fermer les salles de cinéma historiques de Kyiv

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-