Les avions américains reprennent leurs vols vers trois villes ukrainiennes

Les avions américains reprennent leurs vols vers trois villes ukrainiennes

Ukrinform
L'Agence de la sécurité aérienne estime que le niveau de sécurité aérienne en Ukraine est revenu à la normale.

L'Agence de la sécurité aérienne des États-Unis a annoncé jeudi qu'elle autorisera les compagnies aériennes américaines et leurs partenaires à reprendre conjointement les vols vers trois aéroports ukrainiens, ceux de Kharkiv, Dnipro et Zaporizhia, ainsi que sur une partie de la mer Noire.

Cette information a été diffusée par Reuters se référant au communiqué du gouvernement américain.

L’administration américaine a pris cette décision parce que la situation en matière de sécurité dans ces zones s’était considérablement améliorée.

Dans le même temps, le message indique que les vols au-dessus de la Crimée et d'une partie du territoire ukrainien sont toujours interdits.

L'Agence de la sécurité aérienne a expliqué qu'elle autorisera le décollage et l'atterrissage dans les aéroports internationaux de Kharkiv, Dnipro et de Zaporizhia, en annonçant un «risque supplémentaire minimal» dans la conduite de ces opérations.

L'Agence de la sécurité aérienne avait interdit les vols au-dessus de la zone du conflit en Ukraine et en Crimée en avril 2014. Les restrictions ont été renforcées après qu'un avion de la Malaysia Airlines avec trois cents personnes à bord a été abattu dans une zone occupée par des militants pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

Lire aussi : Il y a quatre ans, les combattants pro-russes ont abattu un avion militaire ukrainien avec 49 personnes à bord

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-