Les avions américains reprennent leurs vols vers trois villes ukrainiennes

Les avions américains reprennent leurs vols vers trois villes ukrainiennes

Ukrinform
L'Agence de la sécurité aérienne estime que le niveau de sécurité aérienne en Ukraine est revenu à la normale.

L'Agence de la sécurité aérienne des États-Unis a annoncé jeudi qu'elle autorisera les compagnies aériennes américaines et leurs partenaires à reprendre conjointement les vols vers trois aéroports ukrainiens, ceux de Kharkiv, Dnipro et Zaporizhia, ainsi que sur une partie de la mer Noire.

Cette information a été diffusée par Reuters se référant au communiqué du gouvernement américain.

L’administration américaine a pris cette décision parce que la situation en matière de sécurité dans ces zones s’était considérablement améliorée.

Dans le même temps, le message indique que les vols au-dessus de la Crimée et d'une partie du territoire ukrainien sont toujours interdits.

L'Agence de la sécurité aérienne a expliqué qu'elle autorisera le décollage et l'atterrissage dans les aéroports internationaux de Kharkiv, Dnipro et de Zaporizhia, en annonçant un «risque supplémentaire minimal» dans la conduite de ces opérations.

L'Agence de la sécurité aérienne avait interdit les vols au-dessus de la zone du conflit en Ukraine et en Crimée en avril 2014. Les restrictions ont été renforcées après qu'un avion de la Malaysia Airlines avec trois cents personnes à bord a été abattu dans une zone occupée par des militants pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

Lire aussi : Il y a quatre ans, les combattants pro-russes ont abattu un avion militaire ukrainien avec 49 personnes à bord

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-