L'UNESCO s'intéresse aux arbres pétrifiés de la région de Donetsk  (photos)

L'UNESCO s'intéresse aux arbres pétrifiés de la région de Donetsk (photos)

Ukrinform
L’Organisation internationale de l’UNESCO a manifesté son intérêt pour les arbres pétrifiés qui se trouvent à Druzhkivka, dans la région de Donetsk, sur le territoire du parc paysager régional de Kleban-Byk.

Selon le conseil municipal de Druzhkivka, des représentants de l'organisation internationale, ainsi que des autorités locales, ont effectué une visite de travail le long de sentiers historiques uniques et ont pu constater de visu des monuments inhabituels.

«Il existe des endroits incroyablement beaux et pittoresques partout dans le monde, et il y a des endroits où vous retournez à des millions d'années dans le passé. Les habitants de Druzhkivka ont eu de la chance: ils n'ont pas besoin de beaucoup se déplacer pour trouver un miracle naturel. Dans le village d'Alekseevo-Druzhkivka, une forêt pétrifiée vieille de 300 à 280 millions d’années recouvre les pentes du ravin», peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que des spécimens uniques d’Araucaria (un genre de conifères - ed.) attirent non seulement les chercheurs intéressés, mais également de simples passants et des touristes.

Selon l'historien local Mykola Chvets, professeur de géographie, les échantillons d'arbres fossilisés, qui sont éparpillés dans la réserve, ne sont visibles que sur deux points de la planète: Alekseyevo-Druzhkivka et l'Arizona. Tous les autres fossiles découverts sur notre planète sont plus récents. Ce sont ces faits qui ont suscité l’intérêt de l’UNESCO.

Lire aussi : La forteresse de Bilhorod-Dniestrovsk pourrait être incluse sur la liste de l'UNESCO

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-