Le nouveau train express Kyiv-Boryspil sera lancé au mois de novembre

Le nouveau train express Kyiv-Boryspil sera lancé au mois de novembre

Ukrinform
Le nouveau train express Kyiv-Boryspil sera lancé au mois de novembre. Désormais, les voyageurs ne mettront que 35 minutes pour faire le trajet entre la capitale et le plus grand aéroport d’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Hroisman, premier ministre ukrainien.

«Nous allons à l'aéroport de Borispil en train. Le projet a été présenté en février, les travaux ont commencé au mois de mai et le test de lancement du matériel roulant a eu lieu au mois d’octobre. Le train sera officiellement lancé au mois de novembre», a-t-il écrit.

Il est à noter que le billet de train ne coutera que 80 hryvnia.

Selon Hroisman, plus de 15 millions de personnes ont transité par les aéroports ukrainiens pendant ces derniers neuf mois. L’indicateur prévu pour la fin de l’année est de 20 millions d’euros. L’express à grande vitesse reliant la capitale à l’aéroport est donc extrêmement important.

Le premier ministre ukrainien a testé le nouveau train en compagnie de Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure ukrainien, et Yevhen Kravtsov, président du Conseil d’«Ukrzaliznytsya».

Lire aussi : Volodymyr Omelyan à propos de la rupture du service ferroviaire passagers avec la Russie: Il n’y aucune raison d’y aller

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-