Les militaires ukrainiens des différents types d’artillerie et ceux des troupes d'ingénierie célèbrent leur fête professionnelle

Les militaires ukrainiens des différents types d’artillerie et ceux des troupes d'ingénierie célèbrent leur fête professionnelle

Ukrinform
Le 3 novembre, les militaires ukrainiens des différents types d’artillerie et ceux des troupes d'ingénierie célèbrent leur fête traditionnelle.

La Journée des forces utilisant des roquettes et de l'artillerie est célébrée conformément au décret du président du 31 octobre 1997. Ces troupes appartiennent à la famille des forces terrestres des forces armées ukrainiennes. Elles sont constituées de formations de missiles tactiques, composées d'obusiers, de canons, d'artillerie roquettes et antichars, de reconnaissance d'artillerie, de mortiers et de missiles guidés antichars. Leur tâche consiste à détruire les forces mobiles, les chars, l'artillerie, les armes antichars ennemies, l'aviation, les objets de défense aérienne et autres objets importants au combat.

Les troupes de roquettes et l'artillerie constituent la principale force de feu dans les opérations militaires menées par les forces terrestres et effectuent jusqu'à 65% à 70% du volume total des tâches liées au tir de l'ennemi.

La Journée des troupes d’ingénierie a été créée «en tenant compte des réalisations des troupes d’ingénierie dans le renforcement de la capacité de défense de l’État», conformément au décret du président du 27 octobre 1999. Dans la structure générale des forces armées ukrainiennes, les troupes du génie appartiennent aux forces spéciales. Les unités organisationnelles et les sous-unités des troupes d'ingénierie font partie des forces terrestres, des forces de défense aérienne et de la marine, et l'armée de l'air dispose d'unités et de sous-unités d'ingénierie et d'aérodrome.

Parmi les troupes d'ingénierie, les troupes du chemin de fer, les troupes des communications, les troupes des véhicules automobiles, les troupes de chars et même celles de l’aviation se sont constituées en branches indépendantes.

À l'heure actuelle, des unités d'ingénierie des forces armées ukrainiennes participent activement aux combats à l’est du pays.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-