Des experts du Groupe Pompidou s’impliquent dans la prévention du VIH dans les prisons ukrainiennes

Des experts du Groupe Pompidou s’impliquent dans la prévention du VIH dans les prisons ukrainiennes

Ukrinform
Du 5 au 9 Novembre, des experts politiques en matière de drogue, du Groupe Pompidou du Conseil de l’Europe, organisent un atelier et une formation de haut niveau sur le traitement des drogues et la prévention du VIH dans les prisons dans la région de Kyiv.

Cette information a été publiée sur le site du Conseil de l’Europe.

« La hausse de 40% de nouvelles infections dues au VIH, chaque année en Ukraine, sont passées de 9 500 cas en 2010 à 15 680 en 2017, et particulièrement dans les prisons et chez les consommateurs de drogues par injection. Des traitements de substitution aux opiacés et à la prévention des overdoses, en passant par d’autres types de formation visant à réduire la propagation du VIH en prison, sont en pourparlers; quatre experts de quatre pays européens, concernant  les prisons et le traitement des drogues, partageront leurs pratiques efficientes tout en travaillant avec des responsables pénitentiaires ukrainiens pour améliorer la situation », peut-on lire dans le communiqué.

Lors de cette formation, les participants vont analyser les programmes de prévention du VIH et de la consommation des drogues dans les prisons ukrainiennes.

Lire aussi : L'USAID va financer un programme de prévention du VIH dans les prisons ukrainiennes

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-