Des experts du Groupe Pompidou s’impliquent dans la prévention du VIH dans les prisons ukrainiennes

Des experts du Groupe Pompidou s’impliquent dans la prévention du VIH dans les prisons ukrainiennes

Ukrinform
Du 5 au 9 Novembre, des experts politiques en matière de drogue, du Groupe Pompidou du Conseil de l’Europe, organisent un atelier et une formation de haut niveau sur le traitement des drogues et la prévention du VIH dans les prisons dans la région de Kyiv.

Cette information a été publiée sur le site du Conseil de l’Europe.

« La hausse de 40% de nouvelles infections dues au VIH, chaque année en Ukraine, sont passées de 9 500 cas en 2010 à 15 680 en 2017, et particulièrement dans les prisons et chez les consommateurs de drogues par injection. Des traitements de substitution aux opiacés et à la prévention des overdoses, en passant par d’autres types de formation visant à réduire la propagation du VIH en prison, sont en pourparlers; quatre experts de quatre pays européens, concernant  les prisons et le traitement des drogues, partageront leurs pratiques efficientes tout en travaillant avec des responsables pénitentiaires ukrainiens pour améliorer la situation », peut-on lire dans le communiqué.

Lors de cette formation, les participants vont analyser les programmes de prévention du VIH et de la consommation des drogues dans les prisons ukrainiennes.

Lire aussi : L'USAID va financer un programme de prévention du VIH dans les prisons ukrainiennes

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-