Qui a tué Handziyk : les activistes exigent la démission du ministre de l’Intérieur

Qui a tué Handziyk : les activistes exigent la démission du ministre de l’Intérieur

Ukrinform
Des activistes ont organisé un rallye automobile de la place de l'Europe à Kyiv au domicile du ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, pour exiger sa démission. L’action a été intitulée « Avakov, va-t-en ».

Ce reportage a été réalisé par Radio Svoboda.

« Je ne veux pas vivre dans un pays où des Katia Handziyk seraient tuées dans toutes les régions. Je veux que les gens qui ont pris le pays après Maidan créent des conditions dans lesquelles nous puissions nous sentir, si ce n'est en toute sécurité, du moins de manière adéquate, pour que nous, militants, puissions aider à créer le pays que nous souhaitons avoir, que nous voulons construire pour nos enfants. Par conséquent, je veux que les personnes qui sont aujourd'hui responsables de l'échec de la réforme du système des forces de l’ordre démissionnent ou reconnaissent qu'elles sont tout simplement incapables de le faire et demandent de l’aide à ceux qui peuvent le faire », explique Maryna Khromykh, amie de la défunte Kateryna Handziyk.

Dans les principales raisons de leurs revendications, les organisateurs du rassemblement, parmi lesquels l’initiative «Qui a commandé Katya Gandzyuk», le Centre anticorruption et Avtomaydan, citent  des assassinats non résolus et des attaques contre des activistes publics de la «liste de Handziyk»: notamment Pavel Sheremet, Irina Nozdrovska et Katya Handziyk.

Parmi les revendications des participants à la manifestation figure également la démission du procureur général, Youriy Loutsenko.

Lire aussi: Qui a tué Katya Handziuk : ce que nous savons pour le moment

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-