La région de Rivne attire les touristes avec des vidéos mystiques (vidéo)

La région de Rivne attire les touristes avec des vidéos mystiques (vidéo)

Ukrinform
Une chaîne de télévision locale crée une série de courtes vidéos sur les lieux et les personnalités uniques de la région de Rivne en Ukraine.

Cette information a été communiquée par l’édition « Rayon. Ostrih ».

« La chaîne de télévision « Rivne 1 » a commencé une série de courtes vidéos pour raconter les curiosités de la région : parler des villes, des monuments et des personnalités historiques de la région. Une caractéristique commune de la collection « Rivne Mystique » est que chacun des personnages du récit est enveloppé de secrets et de légendes », peut-on lire dans la publication.

La série comprend notamment une vidéo sur le château d’Ostrih et de la célèbre mécène Galshka d’Ostrih : la marraine de l'Académie d’Ostrih et de l'hôpital de Loutsk, la «veuve noire» qui a enterré trois de ses maris.

Il est à noter que, selon les légendes, le fantôme de la comtesse erre encore à travers le château d’Ostrih.

« La silhouette d'une jeune fille avec une tresse défaite apparaît encore dans le château. Ceux qui gâchent leur vie la voient », racontent les légendes.

Galshka Elizabeth of Ostrih (1539-1582) - princesse, originaire de l'ancienne famille princière ukrainienne d'Ostrih, mécène des arts et fondatrice de l'Académie d’Ostrih.  Sa vie a donné lieu à de nombreuses légendes.

En outre, plusieurs autres vidéos ont été réalisées dans le cadre du projet « Rivne Mystique », notamment, sur le fort Tarakanovsky, le manoir du XIXe siècle ayant appartenu au comte Emanuel Malinsky, dans le village de Zyrnoye et l’ancien moulin à Gochtchy.

Lire aussi : Rivne se prépare pour le festival international de folklore

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-