Médicaments pour l'Ukraine : le gouvernement approuve la stratégie d’ici 2025

Médicaments pour l'Ukraine : le gouvernement approuve la stratégie d’ici 2025

Ukrinform
Le gouvernement a adopté une stratégie visant à fournir à la population des médicaments jusqu'en 2025.

Oulana Souproun, ministre ukrainienne de la Santé par intérim, a posté cette information sur sa page Facebook :

« Le gouvernement a adopté la stratégie visant à fournir à la population des médicaments jusqu'en 2025. Elle a été développée sur la base des recommandations de l'OMS. Par conséquent, le ministère de la Santé et le gouvernement ont reçu des directives pour les six prochaines années : comment mettre en œuvre des stratégies et des procédures afin de garantir la qualité des médicaments, ce qui aidera à fournir à plus de patients un traitement coûteux et créera les conditions pour baisser le prix des médicaments », a-t-elle écrit.

Selon Souproun, la stratégie envisage que les informations officielles sur l'efficacité et la sécurité des médicaments soient aussi accessibles que possible. Une attention particulière sera également accordée à l'accès physique des patients aux médicaments : les locaux des pharmacies seront équipés des rampes nécessaires pour les personnes handicapées et à mobilité réduite.

« Grâce à cette stratégie, nous pourrons accroître l'accès des Ukrainiens à des médicaments de haute qualité, efficaces et sûrs », a souligné Mme Souproun.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-