Révolution de la dignité: il y a cinq ans, des milliers de personnes se sont rassemblées à Kyiv

Révolution de la dignité: il y a cinq ans, des milliers de personnes se sont rassemblées à Kyiv

Ukrinform
Ce jour-là, le 8 décembre 2013, une marche de milliers de personnes a eu lieu à Kyiv, l'un des rassemblements les plus importants de la Révolution de la dignité.

Selon diverses estimations, plusieurs centaines de milliers de personnes se sont rassemblées lors de la réunion annoncée la veille sur la place de l'Indépendance à Kyiv. Les données officielles du ministère de l'Intérieur ukrainien ont annoncé que 100 000 personnes ont pris part aux manifestations. Selon l'opposition, le rassemblement a réuni entre 500 000 et 1 million de personnes dans les rues du centre de la capitale le 8 décembre.

Après des heurts et des échauffourées avec la police, les manifestants se sont précipités dans les rues du quartier gouvernemental où ils ont érigé plusieurs barrages routiers et des barricades, notamment dans  la rue Hrouchevsky.

Dans la soirée du 8 décembre, au moins 15 détachements civils d'autodéfense, appelés « Centuries», ont été formés avec des manifestants sur la place de l'Indépendance.

Lire aussi : Le Bureau du procureur de l’Ukraine a terminé l'examen dans l'affaire des meurtres du Maidan

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-