ONU : Plus de la moitié de la population mondiale utilise Internet

ONU : Plus de la moitié de la population mondiale utilise Internet

Ukrinform
Pour la première fois de l'histoire, la plupart des habitants de la planète ont accès à Internet, soit environ 3,9 milliards de personnes.

Cette information a été communiquée par l’Union internationale des télécommunications.

Selon les estimations de l'agence spécialisée des Nations Unies dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, 3,9 milliards de personnes, soit 51,2% de la population mondiale, auront utilisé divers services en ligne d'ici la fin de 2018.

« Il s'agit d'un pas important vers une société de l'information globale et élargie. Cependant, trop de personnes dans le monde attendent encore de tirer parti de l'économie numérique. Nous devons encourager les gouvernements et le secteur privé à investir davantage, à soutenir le développement de des technologies innovantes, pour que la révolution numérique ne laisse personne hors ligne », a déclaré le Secrétaire général de l'UIT, Houlin Zhao.

Selon l'Union, au cours des 13 dernières années, la proportion de résidents ayant accès au réseau a connu la plus forte augmentation en Afrique, où il a plus que décuplé, passant de 2,1% en 2005 à 24,4%. Cependant, c’est en Afrique que l’internet est le plus répandu et dans la région Asie-Pacifique, où la population est immense, 47% des personnes ont accès à Internet.

Lire aussi : L'Ukraine se classe 83e dans l'Indice de compétitivité mondiale

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-