Près de la moitié des Ukrainiens ne connaissent pas leurs droits

Près de la moitié des Ukrainiens ne connaissent pas leurs droits

Ukrinform
Près de 50% des citoyens ukrainiens ne connaissent pas leurs droits et ne savent pas comment les défendre.

Cette information a été communiquée par Olena Sukmanova, la première vice-ministre de la Justice d'Ukraine, lors de son discours de bienvenue prononcé à l'ouverture de la semaine de la loi ukrainienne, a rapporté la correspondante d’Ukrinform.

«Près de 50% de nos concitoyens ne savent pas et ne comprennent pas quels droits ils ont et comment les protéger, à qui s'adresser, quel organe est chargé de rétablir ces droits ou d'autres», a déclaré Sukmanova.

Elle a ajouté que dans le cadre du projet national «J'ai un droit», le ministère de la Justice a déjà réalisé plusieurs actions depuis mai 2017: «Stop booling», «Halte à la violence» etc.

Ainsi qu’il l’a été annoncé, le 10 décembre la Semaine du droit ukrainien débutera en Ukraine - une série d'événements à grande échelle destinés à promouvoir la culture juridique et la sensibilisation des citoyens à la justice.

Lire aussi : Violences domestiques : problèmes auxquels les Ukrainiens sont confrontés

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-