Le festival du cinéma ukrainien débute à Lviv

Le festival du cinéma ukrainien débute à Lviv

Ukrinform
Le festival du cinéma ukrainien débutera à Lviv le 13 décembre.

Cette information a été rapportée par le service de presse du conseil municipal.

«Cette année, ce festival est associé aux rencontres du cinéma de Lviv, ce qui permet non seulement de visionner 6 bandes magnétiques et courts métrages nationaux emblématiques, mais également de se plonger dans le processus de fabrication d'un film, de communiquer avec les réalisateurs, les acteurs et les scénaristes», peut-on lire dans le communiqué.

Le festival aura lieu dans le plus ancien cinéma de Lviv, le Copernicus, qui date de 1912. Le lieu n'a pas été choisi au hasard, car les organisateurs veulent attirer l'attention sur la fermeture d'institutions culturelles communales, sur leur disparition de la palette culturelle de la ville. Bien que, actuellement, l’existence de tels endroits soit pertinente. Grâce à l’excellent travail du ministère de la Culture et aussi des administrations municipales, ces cinémas pourraient devenir un haut lieu du renouveau du cinéma ukrainien.

Tous les films du festival seront gratuits. Les spectateurs pourront regarder la version intégrale de 6 films tournés au cours des 5 dernières années.

Lire aussi : Lviv fait partie de 100 villes les plus visitées au monde

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-