Plus du tiers des personnes déplacées ne prévoient pas de retourner dans le Donbass

Plus du tiers des personnes déplacées ne prévoient pas de retourner dans le Donbass

Ukrinform
En Ukraine, plus du tiers des personnes déplacées suite au conflit dans le Donbass, soit 38%, ne sont pas prêtes à retourner dans leur lieu de résidence, même après la fin des hostilités dans l'est du pays.

Tels sont les résultats de l’étude du système de suivi national « Situation avec les personnes déplacées», qu’Ukrinform a obtenu.

« En septembre 2018, la proportion des personnes déplacées qui ont déclaré leur intention de retourner dans leur lieu de résidence après la fin du conflit était de 24%, contre 38% qui n’ont pas l’intention d’y revenir, même après la fin du conflit », indique le rapport.

Il est à noter qu’en juin 2018, 28% des personnes déplacées étaient prêtes à revenir dans leur région d’origine après la fin du conflit et en septembre 2018, elles étaient 32%.

Lire aussi : Le Conseil de l'Europe appelle l'Ukraine à garantir les droits électoraux des déplacés

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-