Le Conseil de l’unification se tient aujourd'hui dans la cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv

Le Conseil de l’unification se tient aujourd'hui dans la cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv

Ukrinform
Le Conseil de l’unification ayant pour but de créer l’Église orthodoxe ukrainienne locale et d’élire son chef se tient dans la cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform.

Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi sur la place devant la cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv, où devrait se tenir le Conseil de l'unification et ont chanté tous ensemble l'hymne national.

Il y a beaucoup de jeunes et de personnes âgées sur place, il y a aussi des enfants qui sont venus avec leurs parents. Les participants de rassemblement se sont réunis pour démontrer leur soutien à l'autocéphalie.

Le président ukrainien Petro Porochenko a remercié les personnes venues devant la cathédrale :

« Je suis heureux de rencontrer les fidèles qui se sont réunis aujourd’hui sur la place Sophiivska. Ces Ukrainiens sincères ne sont pas des témoins, mais les créateurs de l’histoire, les participants directs du grand sacrement », a-t-il écrit sur Facebook.

Les hiéraques des trois juridictions religieuses, l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Kyiv, l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou et l’Église orthodoxe ukrainienne autocéphale, ainsi que des hiéraques du Patriarcat de Constantinople participent au Conseil de l’unification. Chaque évêque ukrainien est venu avec un prêtre et un laïc ou un moine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-