Le métropolite Épiphaniy a été élu primat de l'Église orthodoxe ukrainienne

Le métropolite Épiphaniy a été élu primat de l'Église orthodoxe ukrainienne

221
Ukrinform
Épiphaniy (Serguiy Doumenko), métropolite de Pereyaslav et de Bila Tserkva, a été élu primat de l'Église orthodoxe ukrainienne locale.

Épiphaniy a été élu au scrutin secret lors du Conseil de l’unification de l’Église orthodoxe ukrainienne autocéphale qui s'est tenu le samedi 15 décembre dans la cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

Sa candidature a été présentée jeudi dernier par le Conseil des évêques de l'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Kyiv.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-