Huit peintures murales présentées dans le métro de Kyiv (photos)

Huit peintures murales présentées dans le métro de Kyiv (photos)

68
Ukrinform
Un projet d'art intitulé « MoreThanUs » a été présenté à la station de métro « Osokorki » à Kyiv. Huit peintures murales ont été créées par des artistes de huit pays différents.

Cette information a été communiquée par un correspondant d'Ukrinform :

« Nous présentons notre projet artistique consacré à notre histoire, à notre culture et à notre art. Ce projet a beaucoup de signification pour nous, il n'apporte pas seulement une tâche stylistique unificatrice pour les Ukrainiens, nous voudrions également en faire une attraction touristique pour les gens qui viennent à Kyiv, car aujourd’hui le street art est une vraie curiosité pour laquelle les gens se rendent à New York, à Londres, etc. Nous aimerions voir Kyiv parmi ces villes touristiques. Nous avons mis beaucoup de tâches à accomplir et sommes confiants qu’elles seront toutes réalisées », a déclaré lors de la présentation du projet le Secrétaire d’État du ministère de la Politique d'information, Artem Bidenko.

Le chef du projet Geo Leros a informé lors de la présentation que toutes les peintures étaient consacrées à l’unité nationale de l’Ukraine. Le projet a été créé au cours des quatre mois. Olexandere Britsev (Ukraine), Matthew Down et Spear (Belgique), Apollo Tores (Brésil), Kraser (Espagne), Jasm One (Suisse), Mata Ruda (Costa Rica) et BkFoxx (États-Unis) ont créé ces splendides peintures murales.

Le budget total du projet s’élève à 3,65 millions de hryvnias.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-