Défilé d'arbres de Noël: à quoi ressemblent les arbres du Nouvel An dans différentes régions d'Ukraine

Défilé d'arbres de Noël: à quoi ressemblent les arbres du Nouvel An dans différentes régions d'Ukraine

Ukrinform
Il ne reste que quelques jours avant le début des vacances de Noël et du Nouvel An. Nous proposons une visite des villes de l’Ukraine qui ont déjà allumé leur sapin.

Kyiv

Cette année, l'arbre de 25 mètres est décoré de plus de 1 500 jouets et de 3 km de guirlandes avec des lanternes d'un blanc glacé parfois en forme de cristaux. Une autre innovation est apparue cette année : il s’agit d’un écran où les visiteurs auront la possibilité d’adresser leurs voeux de fin d’année.

Kharkiv

Le majestueux sapin de Kharkiv est reconnu comme le plus haut d'Ukraine (40m). En outre, c’est également l’un des sapins les plus coûteux, soit environ trois millions de hryvnias.

Lviv

À Lviv, la beauté de la forêt de 20 mètres brille de lumières sur la place près de l'opéra. Cette année, c’est Nadia Petrukh, résidente du village de Buda, district de Yavorivsky qui a offert ce sapin à la ville.

Ivano-Frankivsk

L'arbre principal d'Ivano-Frankivsk est artificiel et mesure 18 mètres.

Odessa

Le sapin artificiel, de 20m sur 9 m a été installé à côté de l'hôtel de ville d'Odessa Il a été assemblé dans un cadre en métal et des aiguilles artificielles en matière première italienne. La décoration du sapin de Noël avec des guirlandes et un cordon de 4km de durolight enluminent cette place. Au total, 100 000 leds brillent de vert, de bleu et d’or. De plus, le sapin est décoré d’une spirale de tempête de neige composée de 10 000 leds et d’imposants cadeaux et boules de Noël s'enroulent en branches dans un sac rouge.

Tchernihiv

À Tchernihiv, un arbre de Noël artificiel de 18 mètres a été installé pour la cinquième année consécutive. Il est décoré avec un éclairage électrique et des jouets ordinaires, en particulier des balles. Cette année, les réalisateurs ont également ajouté de grands hiboux argentés.

Mariupol

Le sapin de Mariupol de 16 mètres est installé sur la Place du théâtre, à proximité du Théâtre dramatique de la ville. Cette année, il a été complété de nouveaux jouets. De plus, des objets d'art et un manège vénitien ont été installés autour du théâtre dramatique. Dans le cadre du programme « Les Merveilles du Nouvel An de la Cité de Marie », du 19 décembre au 13 janvier, de nombreuses animations prendront place : des concours, des flash mobs, des discos, des master class, des spectacles pour enfants, des karaokés en hiver, des séances de clichés musicaux et une foire sur la Place du Théâtre.

Lire aussi:  Le sapin de Noël a été inauguré à Ivano-Frankivsk

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-