À partir de la nouvelle année, les médicaments peuvent être retournés aux pharmacies

À partir de la nouvelle année, les médicaments peuvent être retournés aux pharmacies

Ukrinform
À compter du 1er janvier 2019, il sera possible de redéposer des médicaments en pharmacie.

Cette information a été communiquée par Ulyana Suprun, ministre ukrainienne de la Santé  par intérim, lors d’une conférence de presse à Kyiv.

« À partir du 1er janvier 2019, chaque Ukrainien pourra retourner des médicaments dans les pharmacies. Lorsque la pharmacie les recevra, elle devra vérifier que les boites de médicaments n'ont pas été utilisées et que les emballages ne soient pas endommagés. Donc, le retour des médicaments dans les pharmacies ne représentera aucune menace », a-t-elle expliqué.

La liste des produits qui ne peuvent pas être déposés a été approuvée par la résolution du Conseil des ministres de l'Ukraine du 19.03.1994, №172. Parmi eux: produits alimentaires, produits pharmaceutiques, articles sanitaires, certains produits non alimentaires, notamment parfums et cosmétiques, jouets en peluche, rasoirs, tissus, linge de lit, bas, cassettes audio et vidéo, CD pour les systèmes de lecture laser avec enregistrement, bijoux en métaux précieux, pierres précieuses, etc.

Lire aussi : Porochenko a discuté avec le président de Turkcell du soutien au programme de la médecine rurale

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-