Un musée est ouvert dans une pharmacie de Tchernihiv

Un musée est ouvert dans une pharmacie de Tchernihiv

20
Ukrinform
À Tchernihiv, la pharmacie, installée sur la place centrale de la ville depuis 1949, a créé un musée thématique qui fonctionne jusqu'au soir.

Cette information a été communiquée par Larysa Martynenko, directrice adjointe de la société publique «Médicaments de l’Ukraine».

«La pharmacie continue de fonctionner à l'intérieur et le personnel délivre les médicaments. En même temps, les visiteurs peuvent s'informer sur l'histoire de la pharmacie et des médicaments à Tchernihiv, apprendre quelle était la capacité de stockage des substances médicinales, voir des livres anciens et des photographies. Le musée fonctionne dans la salle de la pharmacie et les visiteurs pourront librement contempler toute l’exposition», a-t-elle précisé.

L'exposition présente le lieu de travail d'un pharmacien, du matériel pharmaceutique, des flacons de médicaments, des livres de médecine, une vieille caisse enregistreuse. Selon Larisa Martynenko, l'exposition va s’agrandir. 

Le musée et la pharmacie se trouvent à l’adresse suivante: avenue de la Paix, N°20 (prospect Myrou, 20).

Lire aussi : Un musée des chats sauvages créé dans un parc naturel de la région de Tchernyhiv

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-