Météo: le froid arrive en Ukraine, le risque d'avalanches persiste dans les Carpates

Météo: le froid arrive en Ukraine, le risque d'avalanches persiste dans les Carpates

Ukrinform
Jeudi 3 janvier, en Ukraine, le temps sera nuageux, avec des températures allant de 3° C à 2° C, et les 4 et 5 janvier à l'est et au sud, des précipitations importantes sous forme de rafales de neige et de vents de 15-20 m / s sont à venir.

Ces informations ont été communiquées par le Centre hydrométéorologique ukrainien.

«En Ukraine, le 3 janvier, le temps sera nuageux dans la partie sud et dans le centre, sans précipitations importantes. Sur les routes du pays, à l'exception du sud, il y aura du verglas. Le vent soufflera entre 7-12 m/s et 15-20 m/s, parfois avec une tempête de neige. La température diurne varie de 3° C à 2° C, dans l’extrême sud du pays, de 1 à 6° C dans les Carpates et pendant la journée de 6 à 11° C», annonce le communiqué.

Les 4 et 5 janvier seront nuageux avec des éclaircies. Des précipitations importantes sous forme de neige sont attendues dans les régions de Dnipropetrovsk, Zaporijia, Kherson, Crimée, Donetsk et  Lugansk. Dans les autres régions d’Ukraine, les précipitations seront moins fortes.

Le 6 janvier en Ukraine une neige modérée est attendue (la nuit, dans les régions sud et est, de faibles précipitations neigeuses par endroits); la température dans la nuit et dans l'après-midi sera de 3 à 9°C. Le 7 janvier en Ukraine, à l'exception du sud, il gèlera de -10 à -13 °, dans l'après-midi du 7 janvier dans les régions méridionales de 0 à -5 °. En Crimée, de la neige fondue; la température nocturne sera de 1 à 6 ° C, et au cours de la journée environ 0 °.

Selon le Service des situations d’urgence de l’Ukraine, en raison des chutes de neige et des tempêtes de neige de jeudi, les risques d'avalanche persistent dans les Carpates.

Lire aussi : Le temps se gâte en Ukraine: du blizzard et des rafales de vent sont à venir

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-