Petro Porochenko: la langue ukrainienne doit toujours résonner haut et fort

Petro Porochenko: la langue ukrainienne doit toujours résonner haut et fort

42
Ukrinform
Au cours de l’année écoulée, la musique ukrainienne s’est bien développée et les artistes ukrainiens ont créé le buzz sur les réseaux sociaux.

Cette information a été communiquée par le président ukrainien Petro Porochenko sur sa page Facebook.

«Je suis heureux de voir comment la musique ukrainienne a évolué au cours de l'année écoulée - du folk au rock, en passant par la danse. De nombreuses compositions modernes ont été présentées par des groupes connus depuis longtemps et par de nouveaux interprètes talentueux. Les stars ukrainiennes ont créé le buzz sur les réseaux sociaux», a-t-il écrit.

Dans ce contexte, le président ukrainien a évoqué l'incroyable avancée du groupe KAZKA.

«Parler, écrire, chanter en ukrainien est à la mode, nous devons absolument soutenir cette tendance, car la langue ukrainienne doit être entendue partout!», a souligné le président ukrainien.

Lire aussi : Les étrangers résidant à Kyiv pourront apprendre l’ukrainien à titre gratuit

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-