Petro Porochenko: la langue ukrainienne doit toujours résonner haut et fort

Petro Porochenko: la langue ukrainienne doit toujours résonner haut et fort

Ukrinform
Au cours de l’année écoulée, la musique ukrainienne s’est bien développée et les artistes ukrainiens ont créé le buzz sur les réseaux sociaux.

Cette information a été communiquée par le président ukrainien Petro Porochenko sur sa page Facebook.

«Je suis heureux de voir comment la musique ukrainienne a évolué au cours de l'année écoulée - du folk au rock, en passant par la danse. De nombreuses compositions modernes ont été présentées par des groupes connus depuis longtemps et par de nouveaux interprètes talentueux. Les stars ukrainiennes ont créé le buzz sur les réseaux sociaux», a-t-il écrit.

Dans ce contexte, le président ukrainien a évoqué l'incroyable avancée du groupe KAZKA.

«Parler, écrire, chanter en ukrainien est à la mode, nous devons absolument soutenir cette tendance, car la langue ukrainienne doit être entendue partout!», a souligné le président ukrainien.

Lire aussi : Les étrangers résidant à Kyiv pourront apprendre l’ukrainien à titre gratuit

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-