Le ministère de l’Information lance une campagne de communication en faveur de la Stratégie environnementale 2030

Le ministère de l’Information lance une campagne de communication en faveur de la Stratégie environnementale 2030

Ukrinform
Le ministère de l’Information de l’Ukraine mène une campagne de communication pour sensibiliser davantage les citoyens à l'environnement et soutenir la Stratégie environnementale 2030.

L’appel correspondant a été publié sur la page Facebook du ministère.

«Prenez soin de votre pays - triez les déchets! Une campagne de communication du ministère de l'Information ukrainien vient d’être lancée afin de sensibiliser davantage les citoyens à l'environnement et soutenir la Stratégie environnementale 2030», peut-on lire dans le communiqué.

Les auteurs de la vidéo appellent les Ukrainiens à trier les déchets, car les déchets non triés ne sont pas recyclables, ce qui signifie qu'ils nuisent à l'environnement. Les citoyens devraient prendre soin de leur pays, surtout s'ils veulent se rapprocher des valeurs européennes.

Une autre vidéo est dédiée à l’usage du plastique. On demande aux Ukrainiens de réduire l'utilisation de plastique jetable, qui n'est souvent pas recyclé et est très nocif pour l'environnement.

Dans une autre vidéo les auteurs demandent à leurs compatriotes de réfléchir au problème de la pénurie d'eau et de commencer à l'utiliser de manière rationnelle.

Les vidéos peuvent être visionnées sur Youtube et les réseaux sociaux.

Lire aussi : Le ministère de l’Écologie ukrainien a décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques ukrainiens

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-