En Ukraine, les ménages ont déjà investi 151 millions d'euros dans l’installation de centrales solaires

En Ukraine, les ménages ont déjà investi 151 millions d'euros dans l’installation de centrales solaires

Ukrinform
À la fin de 2018, environ 7 500 familles ukrainiennes avaient déjà installé des centrales solaires d'une capacité totale d'environ 160 MW.

Cette information a été rapportée par le service de presse de l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique.

« Ces ménages ont investi 151 millions d'euros dans ce type de centrales solaires », peut-on lire dans le communiqué.

Il est important de noter que plus de la moitié des centrales solaires, à savoir près de 4500, ont été installées en 2018. «C'est beaucoup plus qu'en 2017 où l’on comptait 1901 ménages», a commenté Sergey Savchuk, président du conseil d'administration de l’Agence nationale pour l’efficacité.

Selon le service de presse, la plupart des centrales solaires ont été installées dans les régions de Dnipro (882), Kyiv (838), Ternopil (664), Ivano-Frankivsk (484) et Kropyvnytsky (469).

Lire aussi : Les entreprises japonaises intéressées par la construction d’installations d'énergie solaire à Tchernobyl

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-