Une foule éclair en soutien à Oleg Sentsov à la Berlinale (photos, vidéo)

Une foule éclair en soutien à Oleg Sentsov à la Berlinale (photos, vidéo)

Ukrinform
Les auteurs du film « M. Jones », projeté pour la première fois au Festival international du film de Berlin, ont appelé à la libération du réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, actuellement emprisonné dans la Fédération de Russie.

« En regardant ce film aujourd'hui, je pensais à notre collègue Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien, et à ses compatriotes, prisonniers politiques détenus en Russie. Nous avons pensé à eux lors de la création de ce film. Nous ne les oublierons pas », a déclaré la réalisatrice Agnieszka Holland après la projection, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

Avant la première, l’équipe créative a organisé une manifestation éclair sur le tapis rouge du festival, brandissant des pancartes « FreeSentsov » et « La liberté de parole n’est pas un crime », ainsi que des portraits de Sentsov. Les activistes ukrainiens ont rejoint la foule éclair.

La projection du film de 140 minutes, coproduit par la Pologne, la Grande Bretagne et l’Ukraine, qui raconte l'histoire d'un journaliste gallois témoin des crimes du régime soviétique en Ukraine dans les années 1930, s'est déroulée dans le silence absolu d'une salle de cinéma bondée.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-