Une étudiante ukrainienne a remporté le deuxième prix au concours d'art oratoire du Conseil de l'Europe

Une étudiante ukrainienne a remporté le deuxième prix au concours d'art oratoire du Conseil de l'Europe

Ukrinform
L'étudiante ukrainienne Alina Marchenko a remporté la deuxième place du Prix européen de l’éloquence, le concours annuel d'art oratoire en langue française organisé au Conseil de l'Europe.

Cette information a été communiquée par l’envoyé spécial d’Ukrinform en France..

«Une étudiante ukrainienne de l'Institut d'études politiques Sciences Po, Alina Marchenko, a remporté la deuxième place au cinquième concours d’art oratoire organisé en coopération avec le Conseil de l'Europe», peut-on lire dans le communiqué.

Dans son discours, Alina, qui depuis longtemps ne peut plus rentrer chez elle à l'est de l'Ukraine, a appelé l'Europe à faire preuve de fermeté face à la menace d'agression russe et aux provocations d'une nouvelle course aux armements.

Douze candidats issus des départements de sciences politiques universitaires de neuf pays ont participé au concours: France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Espagne, Suisse et Ukraine.

Parmi eux se trouvaient six nominés qui ont débattu des thèmes suivants: «L'Europe des armées est-elle désarmée?», «Pouvons-nous encore rêver de l'Europe?» etc.

Le concours d’éloquence s’est déroulé en français.

Lire aussi : L'Ukraine est dans le top 10 des médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse-2018

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-