A Kyiv s’est déroulée l’action «Les Anges de la «mémoire»

A Kyiv s’est déroulée l’action «Les Anges de la «mémoire»

Ukrinform
Une campagne annuelle silencieuse, «Les Anges de la mémoire», organisée à la mémoire des victimes de la Révolution de la dignité, s’est déroulée à Kyiv.

Cette information a été rapportée par le correspondant d’Ukrinform.

Les participants à l’action portent traditionnellement des anges blancs découpés dans du papier, symboles de la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour une Ukraine pacifique, et ils ont allumé les bougies du souvenir.

La conseillère du ministre de la Culture, la chanteuse et philanthrope Angelica Rudnitska, initiatrice de l'action, est extrêmement heureuse que les gens viennent chaque année honorer la mémoire de ceux qui sont morts sur le Maidan, guidés non par des considérations pragmatiques, mais par des souvenirs vraiment précieux.

«Mon cœur est réchauffé par le très grand nombre de personnes, ces centaines et ces centaines d'anges qui nous entourent, mes étudiants qui interprètent des psaumes de notre mémoire folklorique, l'intérêt d'un nombre incroyable de personnes. Nous voyons combien de personnes se sont rassemblées en même temps, ce qui ne peut qu'inspirer à faire d’autres actions spécifiques. Il est très important pour moi que les gens ne viennent pas ici pour des raisons pragmatiques, mais à cause de souvenirs précieux pour eux», a expliqué Rudnitska.

Lire aussi : Aujourd’hui, l’Ukraine commémore le 5e anniversaire du massacre sur le Maidan

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-